Les plus beaux lieux pour la séance de couple

Que vous soyez nature ou urbain, cascade ou vieilles pierre, la région Grenobloise offre de multiples lieux ou vous pourrez réaliser certainement la plus belle séance photos de votre vie.

Le parc du Bachais, Meylan

Si vous êtes plutôt photos nature, je vous conseil en premier choix le parc du Bachais, à Meylan. Un vrai Photographe de mariage à Grenoble se doit de connaitre cet endroit! C’est un jardin qui se mélange dans la période du XVIIème siècle et du XIXème siècle, il est situé dans le cœur vert de la commune, et il été créé en 1898. Ses qualités principales : le calme et l’intimité. En effet, il set tres peu fréquenté, outre par les photographes, pas de nuisance sonore, et surtout avec beaucoup de végétation. On y trouve au nord, un jardin de senteurs composé de fleurs aromatiques et une roseraie magnifique a la venue du printemps, autour d’une fontaine. Au centre, une grande prairie est bordée d’arbres centenaires, et une vue splendide sur le fort du st Eynard, dans le massif de la chartreuse. Au sud du parc, la vue en direction de la chaine de Belledonne,   repose dans une ambiance ombragée et romantique avec la présence de deux petits étangs alimentés par des ruisseaux provenant de la fontaine plus haut.

Le Jardin des plantes, Grenoble

Dans le centre-ville de Grenoble, de nombreux mariage se déroulent aussi dans le jardin des plantes. Pratique car en face de la mairie, il est aussi très joli de par ses nombreuses plantations et coins d’ombrés, très utiles lors des fortes chaleurs dans la cité. Plus fréquenté que le précèdent, il a cependant l’avantage d’avoir une jolie perspective sous les colonnes du muséum d’histoire naturelle de Grenoble, donnant directement sur le parc.

Le parc du Château de Vizille

Cet immense poumon vert, est un lieu incontournable pour pas mal de mariés. La vue sur le château et son étang, la richesse de la biodiversité et sa proximité avec l’agglomération de Grenoble font de ce lieu un endroit intéressant pour immortaliser votre amour. Attention cependant et faire les photos le matin, l’après-midi étant très voir trop fréquenté par les touristes et les familles, vous risquerez d’avoir beaucoup de regards sur vous.

La Bastille, Grenoble

Amoureux des fortifications, votre séance de couple peut se faire sur les contres forts de la bastille, haut lieux emblématique de la ville De Grenoble. Accessible à pied en téléphérique ou en voiture, il y aura toujours un magnifique point de vue sur les montagnes, ou que vous soyez dans ce secteur. De plus, vous trouverez facilement de l’ombre, et de nombreux coins de fraicheur, abrités sous les anciennes fortifications militaires.  Le jardin des dauphins dans la descente sur Grenoble vous offrira un joli coin de verdure et de tranquillité avec une richesse floristique exemplaire.

Le parc du musée Hebert, Meylan

Cet écrin de verdure dans la propriété d’un artiste peintre ne vous laissera pas insensible. A l’arrière de la belle bâtisse, on y trouve un jardin paysager. Puis une petite prairie est ornée d’une pièce d’eau « l’étang des nymphéas », vient créer un lieu intimiste et unique dans l’agglomération.
Devant la maison, un jardin régulier à l’italienne vous rappellera l’ambiance dolce vita, parfait pour une séance photos en amoureux. Une roseraie ferme le parc à l’ouest, avec des espèces  anciennes datant du 19eme siècle.

Les jardins du Château du Touvet

Dans la vallée du Gresivaudan, les jardins du château du Touvet sont vraiment mon coup de cœur. Ce lieu rassemble à la fois la nature au pied du massif de la chartreuse, et le coté vieille pierre du château datant du XIIIe siècle. Tranquillité et calme absolue, vous pourrez faire les photos au grès d’un petit parcours verdoyant, face à la chaine de Belledonne, tout en rêvant dans ce lieu magique hots du temps. Un grand escalier d’eau vous accueillera dès l’entrée du parc, tel un chef-d’œuvre de l’architecture de jardin, unique en France.
Ce dernier est alimenté par les eaux du torrent du Bresson, pour alimenter une succession de fontaines.

Laisser un commentaire