Un peu de moi

David, Photographe de la région Grenobloise, passionné par cet Art depuis 1999, d’abord dans les domaines paysager et animalier. Différents domaines ont pris par la suite beaucoup d’ampleur dans cette activité, comme le Mariage.

Aujourd’hui, et depuis de nombreuses années, j’en ai fait mon activité principal. Quoi de mieux que d’allier passion et métier.


J’aime cette journée et ce qu’elle représente pour le couple, mais aussi pour l’entourage proche ainsi que les amis.
Immortaliser des moments d’amour, de complicité, c’est pour moi que du bonheur. Voilà pourquoi chaque mariage est un défi, que je relève avec toujours autant de motivation et de professionnalisme.

Durant cette journée, mes 10 années d’expériences dans le mariage vous guiderons avec une grande sérénité, mais aussi un peu… voire beaucoup d’humour. Il en faut, c’est une journée stressante après des mois de préparations, il est primordial pour moi de mettre à l’aise les mariés. La séance de couple est toujours réalisée dans une ambiance fun et décontractée, mais surtout loin des invités ! Hors de question de réaliser uniquement des photos « trop clichés », comme nos parents et grands-parents l’ont fait avant nous. Place au modernisme, et pour cela j’ai mon petit secret, que je vous dévoilerai durant la séance de couple.

Pour vous accompagner au grès de cette belle et longue journée, j’aurai avec moi toujours du matériel photo haut de gamme.

Je croise régulièrement des photographes lors de cérémonies à la mairie ou dans les salons de coiffure, et je suis quelque ’fois choqué d’en voir certains prendre leur rôle à la légère,
« une petite sacoche, 1 seul appareil, mes tongs et hop là ça suffira bien ! ».

Impensable pour moi. Je préfère avoir mes 14 kg de matériel sur le dos, et rentrer épuiser le soir après une journée de 16h. Au moins, j’aurais tenté tous les styles de photos et d’angle de vue. Je ne risque ainsi aucun problème de panne par la même occasion en multipliant les appareils photos et flashs.

Je vous accompagnerai donc toujours avec le meilleur de CANON Pro:
-4 boitiers,
-6 objectifs
-2 flashs
Et pas mal de batteries et cartes mémoires… je ne suis pas là pour compter les photos… mais pour vous sublimer, vous et votre entourage.

Le temps libre que consacre le photographe professionnel à ses mariés est indéniablement un atout pour vous. Ma réactivité en semaine comme le week-end sera toujours au rdv. Pouvoir partager ses craintes, obtenir tous les conseils à la préparation du jour J, avoir un rdv facile, visionner des lieux ensembles… Ce lien est vital entre Vous et votre Photographe pour une présence discrète le jour J et vous sentir à l’aise.