PROMOTIONS 2021/2022

Je m’adresse à tous les futures mariés qui recherchent un Photographe PRO et Passionné.

Si vous souhaitez un service de qualité, tout en faisant beaucoup d’économies, ce qui suit va vous intéresser.

Savez-vous que 85% des mariages se déroulent les samedis des mois de Mai à Septembre ?  Les gens choisissent cette période-là car c’est l’été les vacances le soleil… mais je vais vous montrer tous les avantages à sortir de ce schéma traditionnel.

En vous disant OUI durant la basse saison et/ou un jour de la semaine, je vous ferai bénéficier de remise jusqu’à 50% sur mes prestations, et cela vous permettra aussi de:

1) Choisir le lieu de réception de vos rêves. En effet, lorsque l’on a un coup de cœur pour un endroit en particulier, il est difficile d’imaginer son jour J autre part. Comme je vous le dit toujours, le lieu de réception est à réserver en premier, au moins 1 an et demis à l’avance. La quinzaine de samedis disponibles durant les 4 mois d’été ne laissera de chance qu’à quelques-uns d’entre vous. En semaine ou en basse saison, vous aurez « le choix du Roi » pour organiser le mariage dans votre lieu idéal, de mêmes pour le choix des prestataires. La réservation du traiteur et du Photographe suivent celle de la salle, vous aurez donc le temps de comparer parmi un grand nombre de Professionnel et les plus sollicités en haute saison.

2) Faire des économies sur le cout globale de votre mariage. En effet, vous offrez ainsi la possibilité à vos prestataires d’exercer leurs talents tout au long de l’année. Cela engendre forcément un geste de leurs parts, ou du moins un bel avantage de votre côté pour la négociation. Vous aurez ainsi un plus gros budget pour votre voyage de noce INOUBLIABLE sans vous priver !

Un magnifique mariage Hivernal

3) Vous marier dans des conditions bien moins difficiles. Le changement climatique est prouvé et nous le ressentons chaque année un peu plus. Je me souviens encore des 3 mariages fin juin/début juillet 2019. Il a fait jusqu’à 41 degrés à l’ombre. Séances photos couple/famille/groupes raccourcies, voir reporter sur le cocktail, l’agacement des invités recherchant l’ombre, les malaises… des conditions vraiment dures à gérer pour tous. Mettez-vous à la place du mariés avec chemise veste cravate pantalon, des invités qui passent beaucoup de temps à vous attendre, aux personnes âgées et enfants souffrant de la chaleur. Sans oublier la lumière accablante du soleil qui écrase les perspectives et là, c’est le photographe qui parle en connaissance de causes. Je le dis souvent, car la plupart des mariés souhaitent un ciel bleu et que du soleil, mais ce n’est pas l’idéal du tout pour de belles photos. De plus, le pire ennemie et le plus grand stress des mariés n’est autre que la pluie. Alors une fois pour toute, enlevez-vous de la tête cette fausse idée que le beaux temps se situe uniquement l’été. Les mois les plus pluvieux sont en général Mai et Septembre. Regardez 2020, nous avons eu chaud et sec en Mars Avril et le mois de Mai a été très pluvieux ! Et je ne vous parle même pas des risques de forts orages d’été bien sure et j’en ai connu et je vous le souhaite pas ! Devoir vite se retrouver à 100 invités confinés dans la salle sans avoir même pu gouter au cocktail, ce n’est pas l’idéal pour débuter la soirée ! Le reste de l’année il y a tellement de belle lumière douces tant à l’automne qu’en hiver ou au début du printemps, on ne souffre pas de la chaleur, les jours d’ensoleillement sont très présents, et il ne pleut pas plus ! Demandez aux mariés ayant fait ce choix !

4) Prendre du temps après le jour J avec votre entourage. Célébrer son mariage le samedi soir et se séparer de ses proches dès le dimanche matin parce qu’ils doivent se presser de rentrer chez eux  et se reposer peut s’avérer frustrant. En vous mariant un jeudi ou vendredi, vous pouvez prolonger votre célébration et inviter vos proches à rester avec vous toute la journée du samedi et dimanche. L’ambiance ne sera que plus généreuse. Cela laissera aussi le temps à tout le monde de se reposer. Profitez aussi des autres jours du début de la semaine pour avoir des lieux de cérémonies juste pour vous.

5) Le jour qu’il vous plait. Enfin, petit détail mais qui pour certains peut avoir son importance, se marier en semaine ou hors saison vous donnera un plus grand choix de dates, et de pouvoir ainsi concilier votre date de mariage avec un anniversaire, une fêtes, ou un jour intime qui vous ai chère. Comme par exemple la date de votre rencontre ou du premier baiser !

J’espère avoir retenu toute votre attention. Ces conseils sont d’autant plus à prendre au sérieux pour les mariages 2021 et 2022 du fait de la pandémie que nous vivons actuellement et le nombre important de reports de mariages sur les 2 prochaines saisons. Il va y avoir foule les samedis de Mai à Septembre…, il reste peu de dates disponibles, et cela va faire monter les enchères. Sans parler du nombre considérables de couples qui vont devoir se retrancher sur des prestataires de piètres qualité et peu sérieux comme il en existe malheureusement beaucoup dans le monde du mariage…

Pour conclure cet article, j’ai envie de vous dire une chose très importante : quel que soit le jour de l’année ou la saison, vos invités ne se souviendront pas d’avoir fêté votre union un samedi un vendredi ou un mardi, au soleil ou sous les nuages! Par contre, tout le monde se souviendra de l’ambiance de folie à vos côtés. Enfin, VOUS, les Amoureux, avec tous les lieux et prestataires disponibles et des tarifs très avantageux, vous y trouverez vite votre compte ! ALORS OSEZ UN MARIAGE DIFFÉRENT DES AUTRES, DITES VOUS OUI DE MANIÈRE UNIQUE ET AUTHENTIQUE !