Les conseils pour un mariage Zen

Le jour J approche, en même temps que l’excitation… et aussi le stress. Voici les clefs pour passer la journée en toute sérénité et en profiter au maximum.

Avant le mariage

Le plus important de mes conseils pour un mariage réussie, une fois la date fixée, est de vous créer un bloc note sur votre téléphone portable. Intitulez-le : Mariage tout simplement. Vous y noterez tout ce qui vous passera par la tête lors de vos longues journées au bureau, en cuisine, ou avant de vous coucher. Les moindres détails seront importants. Les jours précèdent le mariage, vous n’aurez plus qu’à relire cette longue liste, afin de minimiser le stress et les oublis. Et croyez-moi, un mariage représente énormément de préparation.

Ne vous focalisez surtout pas sur la météo. De toute façon, vous ne pourrez rien y changer, alors n’en faites pas une obsession. Peu importe le temps qu’il fait, votre mariage aura bien lieu et vos invités seront heureux, c’est tout ce qui compte.

Rien ne vaut une bonne nuit de repos pour être en forme le jour J ! Même si le sommeil n’est pas là, détendez-vous et prenez des forces, les 24 heures qui suivront seront intenses ! Oubliez donc la fête et l’alcool.

Wedding day

Comme vous vous serez couché tôt, levez-vous tôt ! Pourquoi ? Et bien tout simplement car la journée la plus longue de votre vie est arrivée. Et pour éviter toute montée inutile de stress, il va falloir faire une chose simple mais essentielle : prendre de l’avance. Ma méthode, est de toujours rallonger les délais qui vous seront donnés. Si le coiffeur vous préconise 1h, prévoyez 1h15/30, 30 mn de maquillage prévoyez 45 mn… etc de cette manière, tout risque de retard sera évité. Et si vous avez trop d’avance, et bien tant mieux ce sera le moment idéal pour prendre son temps, un café, profité des belles lumières matinales et préparer la suite de la journée en compagnie de votre Photographe

Savourez les préparatifs car ils seront le calme avant la tempête ! Profitez de ce moment de complicité avec vos proches pour rire, décompresser et apprécier ce moment féerique. D’ailleurs, pourquoi ne pas accompagner ce moment d’une coupe de champagne et de petites gourmandises entre filles afin d’immortaliser cela en photos Fun !

Votre mère ou une personne qui vous est chère sera là pour vous en amont et vous voudrez probablement passer un peu de temps en privé avec elle avant que la journée chargée ne commence. Discutez et détendez-vous en écoutant ses souvenirs de mariage. Essayez de profiter au maximum de ce moment avec votre mère : vous et elle serez probablement monopolisés par les invités pendant le reste de la journée !

Pensez à vous faire aider par des personnes de confiance pour assurer le bon déroulement de la journée… Les témoins sont là pour ça.

Gardez à l’esprit que le mariage reste une fête, votre fête. Quand bien même un couac s’y invitera, cela n’empêchera pas la journée d’être magique. Relativisez, et tout ira bien.

N’oubliez pas de prendre du temps pour tous vos invités. En véritable star, vous serez sollicitée de toutes parts. Un court moment passé avec chaque invité pour le remercier de sa présence, notamment lors du tour des tables avec le photographe lui procurera dans son esprit un agréable souvenir.

Pensez à manger car le stress et le trop plein d’émotions donnent l’impression d’avoir l’estomac rempli… Ce n’est qu’une impression, alors efforcez-vous d’avaler quelque chose même si vous n’en avez pas envie. Je préconise à tous mes mariés 1h de pause le midi obligatoire. Tout d’abord parce que vous aurez besoin d’énergie pour vivre l’événement jusqu’au bout, ensuite parce que vous regretterez a posteriori ne pas avoir savouré votre banquet !

Réservez-vous un petit moment en amoureux durant le vin d’honneur, cela vous permettra de réaliser ensemble le pas que vous venez de sauter, de vous dire à quel point vous vous aimez et de trinquer rien que tous les deux à votre nouvelle vie ! Et ensuite Go, profitez !

Profitez de chaque instant.Vous avez dû l’entendre à plusieurs reprises, mais la journée passe à une vitesse folle. Une fois les invités arrivés, il ne sera plus l’heure d’ajuster les derniers détails, mais de lâcher prise et de vous laisser aller !

Pour conclure, mettez votre cerveau sur OFF et vos émotions sur ON. Dès l’instant où la machine est lancée, ne pensez plus à rien ! Dites-vous que c’est LE moment et vivez-le à fond.

Laisser un commentaire